Covid-19 en Bourgogne Franche-Comté : la tendance est à la hausse dans trois départements

Dans le Doubs, la Saône-et-Loire et l'Yonne, l'épidémie de Covid-19 reprend de la vigueur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le communiqué de l'ARS de Bourgogne Franche-Comté, "le virus n’est pas derrière nous et l’évolution des indicateurs épidémiques le prouve cette semaine. Il est nécessaire de se remobiliser autour de nos réflexes de prévention, et de la vaccination".  

Alors que l'on constatait une baisse depuis plusieurs semaines, la tendance s'inverse en France comme dans trois départements de notre région. 

Selon le communiqué de l'ARS, "l’incidence inférieure à 150 cas pour 100 000 habitants durant la période précédente, a cessé de reculer en population générale ; elle augmente dans tous les départements chez les plus de 65 ans. Le taux de positivité des tests reprend un point, à plus de 15%".

L'ARS recommande qu'"au moindre signe évocateur, le réflexe du dépistage doit également perdurer, pour casser les chaînes de transmission du virus, le plus en amont".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information