Cyclisme : le Franc-Comtois Fabien Doubey, révélation du printemps, rejoint l'équipe Total-Direct-Energie

Révélation du printemps 2020 avant l'arrêt de la saison pour cause d'épidémie, Fabien Doubey passe un cap dans sa carrière en rejoignant l'une des meilleures équipes françaises du peloton professionnel. 

Fabien Doubey sur le Tour de Romandie en 2018.
Fabien Doubey sur le Tour de Romandie en 2018. © VALENTIN FLAURAUD / MaxPPP
L'ancien champion de Franche-Comté revient dans l'Hexagone. Révélation du dernier Paris-Nice en mars qu'il avait bouclé à la 11ème place, Fabien Doubey, 26 ans, quittera son équipe belge Circus-Wanty Gobert en fin de saison pour rejoindre l'écurie française Total Direct-Energie. 

"Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie du projet de l’équipe. J’ai beaucoup échangé avec Benoit Genauzeau (directeur sportif de l'équipe). Je me retrouve totalement dans le projet qu’il m’a exposé. Le côté naturel et humain de nos échanges m’a vraiment plu. On sent la notion d’entraide entre le staff et les coureurs, c’est quelque chose de primordiale pour la réussite au haut niveau", a déclaré Fabien Doubey lors d'une interview accordée à sa nouvelle équipe

Longtemps licencié dans le Doubs au CC Etupes, Fabien Doubey espère évidemment participer au Tour de France dès la saison prochaine sous ses nouvelles couleurs. "Total Direct Energie a un très beau calendrier. Le Tour de France ? Bien sûr que j’y pense, ça me motive et je sais que d’y participer pourrait m’aider à grandir et à passer un cap", dit-il.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport