Une association plonge le visiteur au coeur de la deuxième guerre mondiale avec la reconstitution d'une barge américaine du débarquement de Normandie au milieu....d'une grange ! L'exposition s'intitule "Libération, de la victoire au devoir de mémoire". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Grange Culture a déplacé les plages de Normandie, à la porte du Haut-Doubs, dans une grange de Guyans-Durnes, à quelques kilomètres de Valdahon. 
Elle propose une exposition sur la seconde guerre mondiale, mariant les documents écrits, audios, visuels et des reconstitutions. 
Point d'orgue, une barge américaine du débarquement de Normandie du 6 juin 1944. 
Le visiteur démabule au coeur de l'histoire, entre libération et découverte de l'horreur avec les camps de concentration. Un cheminement comme un travail de mémoire à découvrir dans le reportage de Catherine Schulbaum et Florence Petit : 

Une association de passionnés d'histoire présente une exposition sur la seconde guerre mondiale avec la reconstitution d'une scène du débarquement...dans une grange. Avec Laurent Amiotte-Suchet, association "Grange culture", Dominique Mainier, collectionneur et Ingrid Amiotte-Suchet, de l'association "Grange culture". Reportage Catherine Schulbaum, Florence Petit, Rémy Bolard et Manu Blanc.


L'exposition est inaugurée ce soir à 19h30. 
Elle sera ouverte tous les week-end du mois de juin, les samedi 10,17 et 24 de 9h à 12h et les dimanches 11,18 et 25 de 14 à 18h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information