Décès de Silvio Croci, personnage phare de l'histoire du FC Sochaux-Montbéliard

L'ancien joueur et secrétaire général du FC Sochaux-Montbéliard s'est éteint ce samedi 21 mars, à l'âge de 81 ans. Une page de l'histoire du club franc-comtois s'est tournée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Silvio Croci est lorrain de naissance, mais son histoire avec le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) est longue. Cet amoureux du football est né le 26 octobre 1938 à Piennes (Lorraine). À ses 19 ans, alors international junior français, il est repéré par le FCSM où il dispute une trentaine de matches avec l'équipe première.
 


Après un passage à Mulhouse pour finir sa carrière de joueur, puis dans quelques clubs lorrains en tant qu'entraîneur, il retrouve les jaune et bleu en 1974. D'abord adjoint de Pierre Tournier au centre de formation, puis recruteur, il rejoint le secrétariat général du club quatre ans plus tard. En 1981, il succède à Jacques Benoît au poste de secrétaire général, sous la présidence de Jacques Thouzery.

Pendant cette période, le club connaît de belles années, et devient un des acteurs majeurs du football français. Il quitte le club sochalien en 1995, date à laquelle il part à la retraite.

Silvio Croci est le père de Laurent, né d'ailleurs à Montbéliard, et qui a commencé sa carrière dans le club franc-comtois avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux.

Silvio Croci s'est donc éteint ce samedi 21 mars, à l'âge de 81 ans. Une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le coup d'envoi de la prochaine rencontre qui sera disputée au Stade Bonal.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information