L'ancien joueur et secrétaire général du FC Sochaux-Montbéliard s'est éteint ce samedi 21 mars, à l'âge de 81 ans. Une page de l'histoire du club franc-comtois s'est tournée.
Silvio Croci est lorrain de naissance, mais son histoire avec le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) est longue. Cet amoureux du football est né le 26 octobre 1938 à Piennes (Lorraine). À ses 19 ans, alors international junior français, il est repéré par le FCSM où il dispute une trentaine de matches avec l'équipe première.
⚫️ Le FCSM a appris avec une grande tristesse la disparition de Silvio Croci, ancien joueur et secrétaire général du club de 1981 à 1995, à l'âge de 81 ans. Une minute de silence en sa mémoire sera observée lors du prochain match à domicile.https://t.co/up9wpndamC
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) March 21, 2020
Après un passage à Mulhouse pour finir sa carrière de joueur, puis dans quelques clubs lorrains en tant qu'entraîneur, il retrouve les jaune et bleu en 1974. D'abord adjoint de Pierre Tournier au centre de formation, puis recruteur, il rejoint le secrétariat général du club quatre ans plus tard. En 1981, il succède à Jacques Benoît au poste de secrétaire général, sous la présidence de Jacques Thouzery.
Pendant cette période, le club connaît de belles années, et devient un des acteurs majeurs du football français. Il quitte le club sochalien en 1995, date à laquelle il part à la retraite.
Silvio Croci est le père de Laurent, né d'ailleurs à Montbéliard, et qui a commencé sa carrière dans le club franc-comtois avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux.
Silvio Croci s'est donc éteint ce samedi 21 mars, à l'âge de 81 ans. Une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le coup d'envoi de la prochaine rencontre qui sera disputée au Stade Bonal.