Deux attaques au marteau en pleine rue, un conflit de voisinage tourne au règlement de comptes à Besançon

Deux hommes de 60 et 43 ans ont été frappés à coups de marteau dans la soirée du jeudi 11 avril 2024 à Besançon (Doubs). Les victimes ont été légèrement blessées. Les auteurs ont pris la fuite. Les deux agressions qui se sont produites à une heure d'intervalle, à quelques dizaines de mètres l'une de l'autre, seraient liées à un conflit de voisinage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un quartier résidentiel plutôt calme d'ordinaire. Pompiers et policiers ont pourtant dû intervenir à deux reprises jeudi 11 avril 2024 dans le quartier Villarceau à Besançon (Doubs) après deux violentes rixes.

La première s'est déroulée à 20h20, au numéro 1 de la rue Pierre Leroy, presque devant les portes du Lycée Jules Haag. Une altercation a éclaté entre un groupe d'individus et un homme de 60 ans qui aurait été frappé à la tête d'un coup de marteau. La victime a été aussitôt évacuée vers le CHU Jean Minjoz. Mais les agresseurs avaient déjà quitté les lieux à l'arrivée des secours et des forces de l'ordre.

Le deuxième affrontement s'est produit à 21h20, non loin de là, au 43 de l'avenue Villarceau. Cette fois, c'est un homme de 40 ans qui aurait été agressé par six individus. La victime a également évacué vers le CHU. Là encore, les agresseurs avaient filé avant l'arrivée de la police.

Deux agressions, même différend

D'après les premiers éléments recueillis sur place, ces deux rixes seraient liées. La seconde serait en effet intervenue en réponse à la première. Ces deux agressions seraient "consécutives d'un différend de voisinage entre deux familles", explique la police nationale. Mais"les causes de ce différend, qui remontent semble-t-il à plusieurs jours déjà, ne sont pas connues à cet instant".

Les auteurs n'ont pas pu être identifiés pour l'instant. Des constatations ont été effectuées sur les lieux une enquête a été ouverte. La première victime a quitté l'hôpital Jean-Minjoz aux environs de minuit, la seconde victime est restée en observation pour la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité