Un double Ironman solidaire pour Lilou, autiste de 9 ans

Romuald Cachod n'a peur de rien et surtout pas des efforts XXL. Il s'est lancé un grand défi : faire un double Ironman pour recueillir un maximum de dons et aider Lilou, autiste de 9 ans qui a besoin d'une stimulation permamente. L'exploit aura lieu les 22 et 23 octobre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Ironman est la version extrème du triathlon : il faut enchaîner 3.8 km de natation, 180.2 km de vélo et 42.195 km de course à pied. Romuald Cachot a lui décidé d'aller encore plus loin, de doubler l'effort pour venir en aide à Lilou, jeune autiste de 9 ans.

L'enfant est atteinte d'une maladie rare et a besoin d'une stimulation permanente. En 2013, ses parents ont créé l'association "En ryhtme avec Lilou". Une bonne cause à laquelle s'est rallié Romuald, 22 ans, étudiant en management sportif.   


Le samedi 22 octobre, il va s'élancer pour un double Ironman : 7.6 km de vélo, 360 km de vélo et 84.360 km de course à pied. Le départ se fera de Maulbronn, ville allemande située entre Heidelberg et Stuttgart et jumelée à Valdahon, ville d'arrivée. 

L'athlète veut collecter un maximum de dons tout au long du parcours, des dons qu'il remettra évidemment, à son arrivée, aux membres de l'association "En ryhtme avec Lilou" . 
Un grand défi que tout à chacun peut déjà soutenir sur le net et le jour J, à Valdahon. Romuald Cachot est attendu entre 10h et 10h30 le dimanche 23 octobre. Une petite sortie running de 10km est organisée pour parcourir avec lui les derniers kilomètres. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information