Romuald Cachod n'a peur de rien et surtout pas des efforts XXL. Il s'est lancé un grand défi : faire un double Ironman pour recueillir un maximum de dons et aider Lilou, autiste de 9 ans qui a besoin d'une stimulation permamente. L'exploit aura lieu les 22 et 23 octobre.
L'Ironman est la version extrème du triathlon : il faut enchaîner 3.8 km de natation, 180.2 km de vélo et 42.195 km de course à pied. Romuald Cachot a lui décidé d'aller encore plus loin, de doubler l'effort pour venir en aide à Lilou, jeune autiste de 9 ans.
L'enfant est atteinte d'une maladie rare et a besoin d'une stimulation permanente. En 2013, ses parents ont créé l'association "En ryhtme avec Lilou". Une bonne cause à laquelle s'est rallié Romuald, 22 ans, étudiant en management sportif.
Le samedi 22 octobre, il va s'élancer pour un double Ironman : 7.6 km de vélo, 360 km de vélo et 84.360 km de course à pied. Le départ se fera de Maulbronn, ville allemande située entre Heidelberg et Stuttgart et jumelée à Valdahon, ville d'arrivée.
L'athlète veut collecter un maximum de dons tout au long du parcours, des dons qu'il remettra évidemment, à son arrivée, aux membres de l'association "En ryhtme avec Lilou" .
Un grand défi que tout à chacun peut déjà soutenir sur le net et le jour J, à Valdahon. Romuald Cachot est attendu entre 10h et 10h30 le dimanche 23 octobre. Une petite sortie running de 10km est organisée pour parcourir avec lui les derniers kilomètres.