À Valdahon, une maman se bat pour que sa fille de 8 ans progresse encore et toujours. Cette maman Céline Renoir a monté une association "En rythme avec Lilou" afin de récolter des fonds pour aider sa fille. Dimanche à Valdahon une pièce de Théatre sera jouée au profit de l'association.
Céline Lenoir loue une salle qu'elle a équipée à Valdahon. Et dans cette salle, 3 fois par semaine, avec l'aide de bénévoles, elle fait "travailler" sa fille pour qu'elle progresse. À la différence de la méthode d'apprentissage ABA reconnue par l'Etat et qui bénéficie de subventions, celle pratiquée par Céline ne bénéficie pas d'aides financières. C'est la méthode "3i" : individuelle, intensive et interactive. Elle fait appel à une trentaine de bénévoles pour stimuler l'enfant à raison de 6 heures par jour. Cette méthode ne permet donc pas la scolarisation de l'enfant.
Céline Lenoir se débrouille seule. Elle a donc besoin d'un soutien financier. En allant voir cette pièce de Théâtre proposée par la Troupe "Val'Heureux", vous l'aiderez à faire progresser Lilou.
Rendez-vous au cinéma du Camp de Valdahon demain dimanche à 15H30.