A Besançon, Pontarlier et Montbéliard, en ce dernier week-end d'avril, certaines professions vont bénéficier de rendez-vous dédiés pour se faire vacciner. La préfecture du Doubs a partagé les lieux et les horaires de vaccination qui leur sont réservés.
Conducteurs de bus, agents d'entretien ou encore routiers : pendant les deux prochains week-end, les plus de 55 ans de ces professions condisérées comme prioritaires vont bénéficier de rendez-vous de vaccination dédiés. Il s'agit de créneaux horaires qui leur seront réservées pour recevoir le vaccin du laboratoire AstraZeneca.
Voici la liste des professions concernées :
- les conducteurs de bus, ferry et navette fluviale
- les conducteurs et livreurs sur courte distance
- les conducteurs routiers
- les chauffeurs de taxis et de VTC
- les contrôleurs des transports publics (exemple : SNCF, transports urbains)
- les agents d’entretien : agents de nettoyage, éboueurs, ramassage et tri des déchets
- les agents de gardiennage et de sécurité
- les salariés et chefs d’entreprises des commerces alimentaires : caissiers, employés de libre service, vendeurs de produits alimentaires (exemple : bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers)
- les salariés des abattoirs et des entreprises de transformation de viande
- les professionnels des pompes funèbres
Pour bénéficier de ce dispositif, les professionnels de plus de 55 ans de ces métiers devront prendre rendez-vous, sur la plateforme départementale, au 03.63.42.10.13, pour les centres de Pontarlier et Besançon, et au 03.81.99.20.21 pour celui de Montbéliard. Ensuite, il leur faudra se rendre au rendez-vous avec un justificatif : carte professionnelle, bulletin de salaire ou déclaration sur l'honneur.
A Besançon, ce sera le vendredi 23 avril au matin, 9h à 12h, et le samedi 24 avril, de 9h à 17h40, au gymnase Resal, 13 rue Semard, que les rendez-vous seront réservés.
A Montbéliard, le samedi 24 avril après-midi, de 15h à 17h30 leur sera dédié, à l'espace Victor Hugo, 1 rue Boileau.
Enfin, à Pontarlier, le samedi 14 avril, des créneaux horaires seront réservées de 17h à 20h.
Tous les plus de 55 ans peuvent être vaccinés avec l'AstraZeneca depuis le 12 avril, ces créneaux horaires sont destinés à faciliter la vaccination des publics prioritaires de par leur profession.