Doubs: des créneaux de vaccination dédiés à la vaccination des plus de 55 ans des professions prioritaires

A Besançon, Pontarlier et Montbéliard, en ce dernier week-end d'avril, certaines professions vont bénéficier de rendez-vous dédiés pour se faire vacciner. La préfecture du Doubs a partagé les lieux et les horaires de vaccination qui leur sont réservés.

Les plus de 55 ans peuvent être vaccinés avec l'AstraZeneca
Les plus de 55 ans peuvent être vaccinés avec l'AstraZeneca © PhotoPQR/Sud Ouest/Maxppp

Conducteurs de bus, agents d'entretien ou encore routiers : pendant les deux prochains week-end, les plus de 55 ans de ces professions condisérées comme prioritaires vont bénéficier de rendez-vous de vaccination dédiés. Il s'agit de créneaux horaires qui leur seront réservées pour recevoir le vaccin du laboratoire AstraZeneca. 

Voici la liste des professions concernées : 

Pour bénéficier de ce dispositif, les professionnels de plus de 55 ans de ces métiers devront prendre rendez-vous, sur la plateforme départementale, au 03.63.42.10.13, pour les centres de Pontarlier et Besançon, et au 03.81.99.20.21 pour celui de Montbéliard. Ensuite, il leur faudra se rendre au rendez-vous avec un justificatif : carte professionnelle, bulletin de salaire ou déclaration sur l'honneur. 

A Besançon, ce sera le vendredi 23 avril au matin, 9h à 12h, et le samedi 24 avril, de 9h à 17h40, au gymnase Resal, 13 rue Semard, que les rendez-vous seront réservés.

A Montbéliard, le samedi 24 avril après-midi, de 15h à 17h30 leur sera dédié, à l'espace Victor Hugo, 1 rue Boileau. 

Enfin, à Pontarlier, le samedi 14 avril, des créneaux horaires seront réservées de 17h à 20h.

Tous les plus de 55 ans peuvent être vaccinés avec l'AstraZeneca depuis le 12 avril, ces créneaux horaires sont destinés à faciliter la vaccination des publics prioritaires de par leur profession. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société