Drame de Bart (25): la carcasse de l'hélicoptère a été enlevée

Vendredi après midi, trois dépanneuses sont arrivées pour relever et transporter la carcasse de l’hélicoptère. Les enquêteurs vont procéder à son examen pour comprendre les causes de l’accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appareil, un modèle Ecureuil des plus modernes, n'avait qu'un seul moteur et n'était pas équipé de boîte noire. Le bureau d'enquête accident (BEA) ne peut donc pas compter sur l'analyse des enregistreurs de vol. Seules les analyses du GPS et de la carcasse permettront d'en savoir plus.

Selon les témoins, alors que le pilote attendait une trouée pour atterrir, l'appareil a "tourné comme une toupie avant de tomber comme une pierre" dans le jardin d’une habitation à Bart. Selon un habitant, la zone survolée par l’appareil était pourvue de brouillard.

Les débris de l'hélicoptère vont maintenant être exploités par les enquêteurs du BEA, bureau d'enquête et d'accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information