Ebulli'son 2023. Des bulles et de la musique, le combo gagnant pour passer un super week-end

La rentrée pointe timidement le bout de son nez, mais une chose est sûre : la saison des festivals est loin d'être finie ! Ebulli’son, à Montfaucon, dans le Doubs, nous rappelle que les bonnes vibes sont toujours au rendez-vous. Alors ne manquez pas cette occasion de continuer la fête les 1 et 2 septembre 2023 !

Une programmation — de dingue : ça va groover à Montfaucon

Vendredi 1ᵉʳ septembre

Talisco, c'est comme si le soleil de Bordeaux s'était infiltré dans les riffs envoûtants de la musique américaine. Soleil ? Son titre "Sun" est le générique du feuilleton Un si grand soleil ! Depuis son premier EP en 2013, il a su captiver le monde avec son talent unique, et ses albums sont une ode à son obsession pour une Amérique fantasmée. Les beats sont contagieux et les rythmes sont irrésistibles, alors on vous le dit : hâte que le festival ouvre ses portes !

On retrouve le vendredi soir un autre artiste qui fait rêver : Will Barber ! Originaire de Narbonne, il est un véritable virtuose de la guitare qui insuffle une énergie rafraîchissante à la scène pop-rock. Ses instruments sont sur-mesure, parfaits pour ses riffs bruts et enflammés, rappelant les légendes du rock comme Led Zepellin. Avec une voix envoûtante et une présence scénique authentique, Will Barber promet une soirée old school inoubliable !

Samedi 2 septembre

Cali enflamme la scène depuis plus de deux décennies, et il est prêt à tout balancer à Ebulli'son ! C'est parti pour une soirée karaoké à chanter à tue-tête sur ses hymnes qui font vibrer les foules depuis des années. Ses chansons sont comme des instantanés de vie, des tableaux sonores qui capturent les moments d'amour, de douleur, de révolte et d'espoir. Les influences rock, folk et pop se mêlent dans sa musique, créant une symphonie à la fois brute et raffinée.

"C'est quand le bonheur ?" Le 2 septembre à 21h00 !

La soirée du samedi continuera en beauté ! Un univers audacieux, des guitares impétueuses et des décharges lo-fi : c'est No Money Kids ! Leur electro-blues envoûtant, nourri d'influences variées, crée une alchimie musicale unique. Félix Kazablanca et JM Paletan, les têtes brûlées derrière No Money Kids, mélangent la tradition du blues et la modernité de l'électro pour concocter une expérience musicale à haute tension qui met la tête à l'envers, et dont les secousses se ressentent encore après la dernière note !

C'est également ce soir-là que l'on retrouve Tyana P, originaire de Liège avec des racines américaines, et qui apporte une touche d'éclectisme à l'affiche. Son mélange de rap, de pop et de soul crée une expérience musicale unique qui vous emportera dans une frénésie de rythmes. Avec des paroles en anglais et en français, elle dépasse les frontières, pour un voyage musical multiculturel. Sa prestation au festival est une occasion en or de découvrir Tyana P, et sa musique venue d'un autre monde !

Les bulles, toujours avec modération !

Ebulli’son, c’est le combo ultime : bière qui pétille et musique qui groove ! Cette année encore, les brasseurs locaux sont de la partie avec une variété de bières artisanales à découvrir. Et bien sûr, le clou du spectacle : un brassin exclusif aux saveurs uniques spécialement créé pour l'événement.

Alors, préparez-vous à faire la fête, à trinquer, à danser et à célébrer l'union parfaite entre les bulles et les sons. Ebulli’son, c'est le festival où la bière devient la meilleure partenaire de danse, où les mélodies et les saveurs se rencontrent pour une expérience déjantée et délicieusement mémorable. À votre santé et à la musique !

► Infos pratiques, programmation et horaires des concerts sur le site du festival. 

Retrouvez le festival Ebulli'son les 1 et 2 septembre prochains à Montfaucon, dans le Doubs. Un évènement en partenariat avec France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

► Infos pratiques, programmation et horaires des concerts sur le site du festival.