FEUILLLETON. “Rire de la veillesse sans blesser” : Mickey Mitch imagine un spectacle d'humour pour les séniors

© France 3 Franche-Comté / Florence Petit
© France 3 Franche-Comté / Florence Petit

On le connaissait pour ses spectacles à destination des enfants et pré-ados. Mickey Mitch l'humoriste s'est lancé un nouveau défi : imaginer un spectacle d'humour pour les séniors. 

Par France 3 Franche-Comté

Episode 1


On le connaissait pour ses spectacles à destination des enfants et pré-ados, Mickey Mitch l'humoriste s'est lancé un nouveau défi : imaginer un spectacle d'humour pour les séniors .Et pour rire de la vieillesse sans blesser ni être à côté de la plaque, Mickey Mitch est allé à la rencontre de ceux qui seront au centre du show...Dans trois lieux différents, à Baume les Dames, Besançon et Amancey où nous l'avons suivi lors de sa troisième visite à la maison de retraite
Mickey Mitch crée un spectacle d’humour pour les seniors (1)
On le connaissait pour ses spectacles à destination des enfants et pré-ados. Mickey Mitch l'humoriste s'est lancé un nouveau défi : imaginer un spectacle d'humour pour les séniors .Et pour rire de la vieillesse sans blesser… Reportage : C. Schulbaum, F. Petit, P. Mayayao, M. Blanc.


Episode 2


Aprés plus de 12 séances de dialogue avec les anciens, le projet de spectacle de Mickey Mitch progresse. Il va maintenant imaginer une mise en scène et des personnages et pour l'aide , il a fait appel au comédien d'origine franc-comtoise Damien Jouillerot qu'il retrouve ce jour-là à Paris pour un premier travail de réflexion.
Mickey Mitch crée un spectacle d’humour pour les seniors (2)
Reportage : C. Schulbaum, F. Petit, P. Mayayao, M. Blanc.


Episode 3


Le travail d'écriture du futur spectacle de Mickey Mitch est terminé. Les répétitions sur scène débutent à Orchamps-Vennes sous la houlette du comédien Damien Jouillerot . Le "one vioc show" prend forme.
Mickey Mitch crée un spectacle d’humour pour les seniors (3)
Reportage : C. Schulbaum, F. Petit, P. Mayayao, M. Blanc.


Episode 4

 
La première du spectacle a lieu devant quelques privilégiés , ceux qui ont finalement co-écrit le spectacle avec lui, les personnes âgées ! C'est à Baume-les-Dames que Mickey Mitch teste son spectacle avant son premier grand rendez-vous au Petit Kursaal le 29 septembre.
Mickey Mitch crée un spectacle d’humour pour les seniors (4)
Reportage : C. Schulbaum, F. Petit, P. Mayayao, M. Blanc.


En savoir plus

Le compte Twitter de Mickey Mitch
La page Facebook de Mickey Mitch




 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus