Le FCSM recevait Le Havre le 11 février à Bonal. Ce match de haut de tableau s'est soldé par un score nul et pas mal de frustration du côté sochalien. Explications.
Le Sochalien Valentin Henry n'a pas mâché ses mots après la rencontre entre le FCSM et Le Havre, samedi 11 février, dans un stade Bonal rempli de plus de 15 000 personnes. L'arbitre de la rencontre Abdelatif Kherradji a été pointé du doigt pour certaines décisions et notamment un penalty non sifflé en faveur du FCSM.
Après une ouverture du score rapide du Havre grâce à Arouna Sangante (4e), les Sochaliens ont tout donné pour recoller et prendre un point précieux, dans un match d'une intensité remarquable. Ils y sont parvenus en toute fin de partie grâce à un beau but d'Aldo Kalulu à la 87e.
"On est frustrés"
"On avait moyen d’aller chercher plus, on est frustrés. On n’a pas été aidés par l’arbitrage avec des faits de jeu contraires pour nous… A un moment donné, quand c’est le même arbitre qui nous humilie tous les week-ends, à Bordeaux c’était la même chose... Cela fout les boules, car on a mis nos tripes sur le terrain devant notre public, ça fait chier ce résultat !", a déclaré le défenseur du FCSM au micro d’Amazon Prime Vidéo Sport.
Le coach franc-comtois Olivier Guégan a félicité ses joueurs après un match "de haute intensité" et de "haut de tableau", mais n'a pas non plus caché sa déception après "un penalty qui n'est pas sifflé". "On aurait mérité mieux. Il nous manque un petit coup de pouce du destin on va dire... (sourire) Ca nous chagrine un peu", a-t-il expliqué en conférence d'après-match.
Certains supporters Sochaliens n'ont pas manqué de critiquer la prestation de l'arbitre, notamment sur les réseaux sociaux. Cette saison, Abdelatif Kherradji a déjà arbitré plusieurs matchs du FCSM et notamment en août 2022 face à Niort ou fin décembre face aux Girondins de Bordeaux.
Le FCSM est toujours 2e de Ligue 2, à 8 points du Havre et devant Bordeaux d'un point. La course pour la montée en Ligue 1 bat son plein. Samedi 18 février, le FCSM se déplace à Quevilly. Coup d'envoi à 19h.