Des spéléologues du monde entier s'entraînent dans le Doubs

Un sujet d'Elisabeth Braconnier, Richard Négri et Emmanuel Dubuis, avec Bernard Tourte (Président Spéléo Secours Français), Natalia Morata, Spéléologue secouriste espagnole, et Eve Chedel, Spéléologue secouriste suisse

Ils sont venus de toute l'Europe et même de plus loin. Trente spéléologues du Portugal, de l'Irlande ou encore d'Israël. participent cette semaine à un stage de secourisme international à Montrond-le-Château (Doubs). Le stage se terminera samedi avec un exercice grandeur nature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Apprendre à manoeuvrer une civière en milieu souterrain... Pas facile ! Des spéléologues du monde entier ont décidé de relever le défi. Ces fins connaisseurs des grottes d'Europe ou d'Israel partagent un stage à Montrond-le-Château jusqu'à samedi. Ils sont venus aquérir les dernières techniques d'évacuation des blessés en milieu souterrain et les transmettront dans leur pays respectif.

La France, à la pointe en matière de spéléologie


C'est semble-t-il un savoir faire vieux de plus d'un siècle. La France est une référence pour toutes les techniques de pointe sauvetage spéléo.
Avec 8000 spéléologues dont 2000 secouristes, le pays est une référence pour ces stagiaires qui ont fait le déplacement de Slovénie, du Portugal, d'Espagne, de Suisse, d'Irlande et d'israël. Fin de la formation ce samedi par un exercice grandeur nature avec des secouristes du département.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité