Un jeune automobiliste de 19 ans éjecté de sa voiture après plusieurs tonneaux à Maîche dans le Doubs

L'accident s'est produit dimanche 10 décembre 2023 un peu avant 23h sur la route départementale 437 menant à Damprichard (Doubs). Un automobiliste de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule. Blessé gravement, il a été transporté au CHU Jean Minjoz à Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur a été éjecté à plusieurs mètres de son véhicule. Les sapeurs-pompiers du Doubs évoquent un accident "à forte cinétique". En provenance de Damprichard, l'automobiliste arrivait à l'entrée de Maîche ce dimanche 10 décembre quand il a perdu le contrôle vers 22h45 sur la RD437A dans une ligne droite.

Il était seul à bord. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course sur le toit. Le jeune homme âgé de 19 ans et originaire d'Indevillers a été retrouvé au sol dans un état grave. Il a d'abord été médicalisé sur place par un médecin du SMUR 25 avant d'être transporté en urgence au CHU Jean Minjoz à Besançon.

Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes sur place, "la chaussée était humide, la voiture a glissé et mordu le bas-côté avant de partir en tonneaux". Des prélèvements sanguins ont été pratiqués sur le conducteur. Les résultats ne sont pas connus pour l'instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information