L'accident s'est produit dimanche 10 décembre 2023 un peu avant 23h sur la route départementale 437 menant à Damprichard (Doubs). Un automobiliste de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule. Blessé gravement, il a été transporté au CHU Jean Minjoz à Besançon.
Le conducteur a été éjecté à plusieurs mètres de son véhicule. Les sapeurs-pompiers du Doubs évoquent un accident "à forte cinétique". En provenance de Damprichard, l'automobiliste arrivait à l'entrée de Maîche ce dimanche 10 décembre quand il a perdu le contrôle vers 22h45 sur la RD437A dans une ligne droite.
Il était seul à bord. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course sur le toit. Le jeune homme âgé de 19 ans et originaire d'Indevillers a été retrouvé au sol dans un état grave. Il a d'abord été médicalisé sur place par un médecin du SMUR 25 avant d'être transporté en urgence au CHU Jean Minjoz à Besançon.
Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes sur place, "la chaussée était humide, la voiture a glissé et mordu le bas-côté avant de partir en tonneaux". Des prélèvements sanguins ont été pratiqués sur le conducteur. Les résultats ne sont pas connus pour l'instant.