Landresse, petit village de 200 habitants dans le Doubs, accueille ce weekend La Guerre du Son. Pour sa 14e édition, le festival a décidé de revenir aux sources avec une programmation essentiellement rock, punk et métal.
Landresse, village-théâtre du fameux film "La Guerre des Boutons", accueille le temps d'un weekend le festival de musique La Guerre du Son.
Depuis vendredi 14 juillet, le village cher au coeur de Pergaud se fait tirer les oreilles par son festival.
Ce repère de rockeurs estival a su gagner sa place au soleil en respectant son ADN : du rock, rien que du rock, toujours du rock !
La Guerre du Son ou plutôt des boutons de volume, c'est d'abord une histoire de copains, fans de rock. Une histoire qui a débuté il y a 14 ans.
18 artistes se produisent sur deux scènes devant plusieurs milliers de festivaliers.
Sur la grande scène, on retrouve des artistes du genre métalleux, rockeurs et autres punks celtiques.
Aux commandes de la scène B : les associations de musique locales Rockin'Chaise et Mighty Worm.
La Guerre du Son c'est aussi et surtout une scène tremplin pour les talents de demain.
Qui sont les têtes d'affiche ?
Last Train : groupe rock hypnotique venu de l'Alsace voisine, évoluant dans un univers écorché et maîtrisé, et en plein essor national.
Tagada Jones : depuis 1993, le groupe rennais évolue dans un style punk, heavy metal et électro. Avec des textes engagés et acérés, leurs morceaux prônent le respect, la liberté ou l’écologie, et critiquent la mondialisation, les manipulations, le « capitalisme sauvage », le fanatisme ou encore le sexisme et l’intolérance.
Consultez le programme complet : ici