Accident de Fuans : Le chauffeur du car mis en examen pour blessures involontaires

Trois des 18 blessés sont toujours à l'hôpital. La thèse d'un assoupissement du conducteur du car est privilégiée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de sa garde à vue, le conducteur de 60 ans a reconnu s'être assoupi au volant. Il n'était pas sous l'emprise de l'alcool ni des stupéfiants. L'analyse du mouchard révèle qu'il ne roulait pas à une vitesse excessive.

Lundi 5 mai vers 7h30, le car reliant la gare de Besançon à Morteau a dévalé un haut talus après avoir raté un virage à la sortie de Fuans (Doubs).

Le bilan est miraculeux. Le car resté debout sur ses deux roues a terminé sa course dans un champ. 28 passagers, adultes et enfants étaient à bord. 

Interdiction de conduire jusqu'à nouvel ordre

Le chauffeur est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire un véhicule à moteur. Il a remis son permis de conduire aux gendarmes.

Le juge d'instruction va ordonner une expertise médicale pour comprendre comment le chauffeur a pu s'assoupir au volant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information