• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Haut-Doubs : 18 blessés dans l'accident d'un car scolaire

Grosse frayeur en ce jour de rentrée pour les adolescents qui se trouvaient à bord du car scolaire / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle
Grosse frayeur en ce jour de rentrée pour les adolescents qui se trouvaient à bord du car scolaire / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle

A 7h36 ce matin, un car reliant la gare SNCF de Besançon à Morteau a quitté la chaussée à la sortie de Fuans. 18 passagers sont légèrement blessés.

Par Sophie Courageot

Selon les premières informations, le car aurait perdu le contrôle dans un virage. Il aurait dévalé un talus de plus de 4 mètres. Et terminé par miracle sa course dans un champ debout sur ses roues.

28 passagers étaient à bord. Parmi eux des internes qui rejoignaient le lycée de Morteau, mais aussi des collégiens et quelques enseignants.

On déplore selon les gendarmes 18 blessés légers. 14 personnes ont été évacuées vers l'hôpital de Besançon principalement. Leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude. 

Un important dispositif de secours était sur place ce matin. Dont l'hélicoptère de la sécurité civile. 

Le chauffeur reconnaît s'être assoupi 


Placé en garde à vue, le chauffeur âgé de 60 ans a expliqué s'être endormi au volant. Les analyses d'alcoolémie et de stupéfiants sont négatives. Le conducteur n'avait aucun antécédent judiciaire. 

Le procureur de la République de Besançon devrait ouvrir une information judiciaire pour blessures involontaires par conduite de véhicule. 


Sortie de route pour un car scolaire
Reportage : Laurent Ducrozet et Denis Colle avec Bruno Charlot, Sous-Préfet de Pontarlier



 / ©
/ ©


Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus