Le 10 février 2016, un car scolaire quittait la chaussée à Montflovin dans le Haut-Doubs. Deux adolescents trouvaient la mort. Les familles attendent la tenue du procès du chauffeur mis en examen pour homicide et blessures involontaires.
Il avait neigé ce matin là. Le car scolaire transportait 31 collégiens et lycées. Il se rendait à Pontarlier. Sur la route départementale 437, le car a quitté la chaussée se couchant sur le flanc. Mathis, 12 ans, et Laureen, 15 ans n'ont pas survécu au choc.
L'enquête a vite établi que le car avait bien passé le contrôle technique, il venait d'être révisé et était équipé de pneus neige. Les disques du car montrent que le chauffeur roulait entre 75 et 79 km/h. Le car avait plus de 20 mn de retard sur son horaire habituel.
Le chauffeur, un jeune homme. 25 ans, était titulaire du permis D depuis moins d'un an. Il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. La date de son procès n'est pas connue. L'enquête n'est pas encore terminée. Aucune date de renvoi du chauffeur devant le tribunal n'a été fixé.