Accident de Montflovin : un an après, le Haut-Doubs reste meurtri

Le 10 février 2016, un car scolaire quittait la chaussée à Montflovin dans le Haut-Doubs. Deux adolescents trouvaient la mort. Les familles attendent la tenue du procès du chauffeur mis en examen pour homicide et blessures involontaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait neigé ce matin là. Le car scolaire transportait 31 collégiens et lycées. Il se rendait à Pontarlier. Sur la route départementale 437, le car a quitté la chaussée se couchant sur le flanc. Mathis, 12 ans, et Laureen, 15 ans n'ont pas survécu au choc.

L'enquête a vite établi que le car avait bien passé le contrôle technique, il venait d'être révisé et était équipé de pneus neige. Les disques du car montrent que le chauffeur roulait entre 75 et 79 km/h. Le car avait plus de 20 mn de retard sur son horaire habituel. 

Le chauffeur, un jeune homme. 25 ans, était titulaire du permis D depuis moins d'un an. Il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. La date de son procès n'est pas connue. L'enquête n'est pas encore terminée. Aucune date de renvoi du chauffeur devant le tribunal n'a été fixé. 


Deux collégiens avient perdu la vie lors de cet accident. Retour sur les faits un an après avec Stéphanie Bourgeot. Intervention de Stéphanie : maman d'un jeune rescapé, Eric Lanquetin : chef de service en charge du traitement des routes, Raphaël Bartolt : préfet du Doubs, Edwige Roux-Morizot : procureur de la République et Agathe Henriet : avocate du chauffeur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information