Ce dimanche, c'est au Tour du Doubs de s'élancer !

Au menu, une belle étape de 180 kilomètres entre Morteau et Pontarlier. Cette année, l'épreuve comptera pour la 14ème étape de la Coupe de France de cyclisme. Parmi les engagés, à noter, la présence des français Nacer Bouhanni, Pierrick Fédrigo, Samuel Dumoulin ou encore Jean-Christophe Perraud. 

Peu de chances de voir un Nacer Bouhanni lever les bras ce dimanche à Pontarlier, le profil du parcours semble plutôt convenir à un puncheur dans le style de Samuel Dumoulin. Pas de réelles grosses difficultés, mais tout de même quelques pentes pouvant casser les pattes d'une partie du peloton et briser les velléités des sprinteurs.

Le Vélo Club de Morteau-Montbenoit aura réussi à composer une belle affiche, avec nottamment la présence des équipes du World Tour telles que la  FDJ ( sans Thibaut Pinot ni Arthur Vichot) ou encore AG2R La Mondiale. L' épreuve, qui est la 14ème manche de la Coupe de France-PMU, se déroulera entre Morteau et Pontarlier, sur une distance de 182 kilomètres. Le vainqueur succédera à l'Argentin Eduardo Sepulveda (Fortuneo-Vital Concept).