Chapelle des Bois prépare son Envolée

Dimanche se disputera à Chapelle-des-Bois (Doubs), la 42ème édition de l'Envolée nordique. Par équipe de deux, 1138 coureurs seront au départ et pour beaucoup, ça une répétition générale avant la Transjurassienne, le 12 février. 

Oubliées les conditions dantesques de l'an dernier où la pluie et le manque de neige avaient rendu la course très difficile. En 2017, l'Envolée nordique va se courir sous le soleil, sur de la bonne neige, et encore mieux, avec des températures très correctes. Autant dire que la 42ème édtion s'annonce bien et que les dirigeants du Ski-Club Mont-Noir, club organisateur, sont confiants et ravis, à moins de 2 jours de la course. 
Sur 22 ou 45 km, les 1138 inscrits s'élanceront, par deux, à 10h dimanche. 
Parmi les duos à suivre, les dauphinois Robin Duvillard et Arnauld Clément, qui partent favoris, Didier Roy et Manu Jonnier, qui a eux deux, totalisent plus de 10 victoires sur l'épreuve et chez les filles Chrystelle Jouille et Chloé Blanc et Margot Burette et Elise Nicolas, deux équipes jurassiennes. 
Le motard Vincent Philippe (avec Claude Letoublon), Sylvain Guillaume  (avec Alex Chouffe), Jean-Marie Thévenard, frère de Xavier (avec Mathieu Humbert) seront également au départ. Vincent Defrasne fera lui équipe avec son frère Régis. 

Dimanche après-midi ça sera au tour des 5 -15 ans de s'aligner au départ pour la traditionnelle Envolée des moineaux. Si pour les grands, les inscriptions sont closes, pour les jeunes, il reste des dossards à prendre !

Demain toute l'équipe de Vu d'ici sera à Chapelle-des-bpois pour suivre les dernièers préparatifs. Rendez-vous dans le JT de 19h du samedi 28 janvier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité