Cet article date de plus de 3 ans

Chaux-Neuve 2017 : le programme de la coupe du monde de combiné nordique

Les hommes oiseaux sont de retour sur le tremplin du Haut-Doubs. Du 20 au 22 janvier, le tremplin de Chaux-Neuve vibrera au rythme de l'élite mondiale. Quand aller voir sauter l'équipe de France et les meilleurs mondiaux ? Voici le programme. 

Quand le Haut-Doubs communie avec le combiné nordique
Quand le Haut-Doubs communie avec le combiné nordique © maxppp

Sous réserve de validation de la Fédération Internationale de ski, et de l'enneigement, voici les temps forts qui animeront cette année encore le tremplin du Haut-Doubs.

Deux épreuves individuelles (Gundersen) sont au programme du week-end de Chaux-Neuve. Toutes deux compteront pour le classement général de la Coupe du Monde FIS de Combiné Nordique dont le leader est l'Allemand Eric Frenzel. Une cinquantaine de concurrents sont attendus avec l'équipe de France, l'Allemagne, la Norvège, l'Autriche, le Japon....

Combiné nordique kézako ? 


Les concurrents débutent chaque compétition sur le tremplin. Le résultat du concours de saut détermine l’ordre de départ de la course de ski de fond lancée deux heures plus tard. Un bon saut permet de gagner de précieuses secondes d’avance au départ du 10km de ski de fond.

A Chaux-Neuve, les concurrents disputeront le concours de saut sur le tremplin de 118 mètres de la Côte Feuillée. Le sprint de ski de fond se déroulera sur la piste du Lernier dont le tracé a été renouvelé cette année afin que les concurrents y effectuent 4 tours de 2,5 km.


Vendredi 20 janvier


Samedi 21 Janvier


Dimanche 22 Janvier

© France 3 Franche-Comté - Pascal Sulocha

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chaux-neuve ski sport