Cet article date de plus de 3 ans

Chaux-Neuve : les athlètes présents ce weekend à la coupe du monde de combiné nordique

La neige tombée en abondance va permettre d'accueillir dans des conditions idéales les 21 et 22 janvier les meilleurs mondiaux. 55 athlètes venus de 12 pays. La piste de ski de fond du Lernier est rallongée à 2,5 km. 

© France 3 Franche-Comté : Pascal Sulocha
La boucle de 2,5km proposera une difficulté supplémentaire avec une nouvelle grosse bosse qui viendra va pimenter la course de fond.


Les Français sans Maxime Laheurte

L’Equipe de France alignera 7 athlètes dont François Braud, Antoine Gérard, Laurent Muhlethaler et des jeunes montés de Coupe Continentale : Tom Balland, Hugo Buffard, Nicolas Didier et Lilian Vaxelaire. Seul Maxime Laheurte manquera à l’appel ce week-end. Fatigué, le Vosgien a été mis au repos par son coach afin de le préserver pour les Championnats du Monde.

L'intouchable Frenzel à Chaux-Neuve

Côté allemand, l’intouchable et stratosphérique Eric Frenzel sera bien présent en France (6 victoires au compteur cet hiver) ainsi que son dauphin au classement général Johannes Rydzek. On notera enfin l’importante délégation japonaise (7 athlètes) et la présence du Norvégien Magnus Moan, recordman de victoires (4) à Chaux-Neuve.

Les athlètes présents à Chaux-Neuve 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chaux-neuve ski sport