Chaux-Neuve 2018 : le vent et la neige défient les organisateurs

Plus sur le thème :

Les conditions s'annoncent délicates ce weekend pour cette édition de la Coupe du  monde de combiné nordique à Chaux-Neuve. Le vent est depuis plusieurs jours l'ennemi numéro 1 des bénévoles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, peu importe. La décision est prise. La Fédération Internationale de ski a donné son feu vert aux organisateurs. La coupe du monde de combiné nordique c'est un cahier des charges très précis à respecter. Depuis plusieurs jours, les bénévoles s'activent à sécuriser barrières et installer toute la logistique, comme les chapiteaux, et les installions pour les retransmissions TV.

15.000 personnes sont attendues ce weekend sur le tremplin de la Côte Feuillée pour la seule manche française de coupe du monde de combiné nordique.

Le vent qui pourrait souffler en rafales jusqu'à 60 km/h samedi pourrait perturber le concours du saut. La décision de faire s'élancer les coureurs reviendra aux juges de la Fédération Internationale de Ski.  


Reportage Aline Bilinski, Franck Menestret, Abou Sow

  • avec Dominique Vaucheret -Responsable de la piste
  • Jérôme Pagnier - Directeur d'épreuves
  • Geoffrey Lafarge - Ancien athlète - membre de l'organisation
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information