L'Autrichien Franz-Josef Rehrl s'est imposé à nouveau ce samedi 19 janvier sur le tremplin du Haut-Doubs. 50 athlètes restaient en lice pour cette seconde journée de l'épreuve triple de la coupe du monde de combiné nordique.
Les épreuves sont commentées par Sylvain Guillaume, médaillé d'argent aux JO d'Albertville 1992 et Clément Jeannin journaliste à France 3 Franche-Comté.
#CombinéNordique Franz-Josef Rehrl enchaîne à Chaux-Neuve ! Vainqueur sur le 5km hier, l'Autrichien a remis ça sur le 10 kilomètres. Vers un triplé demain ? pic.twitter.com/G8P6BFOkpm
— France•tv sport (@francetvsport) 19 janvier 2019
15h45 : L'épreuve de ski de fond 10 km et deuxième victoire pour l'Autrichien Rehrl
Il était parti avec 45 secondes d'avance sur ses poursuivants. L'Autrichien Franz-Josef Rehrl remporte sa deuxième victoire en deux jours sur une coupe du monde. Son palmarès était vierge. Le podium du jour est complété par le Japonais Akito Watabe et l'Allemand Fabian Riessle. Seuls deux Français entrent dans le top 30 et seront présents sur l'épreuve de ce dimanche. Le Vosgien Antoine Gérard termine 20e, François Braud se qualifie tout juste à la 30e place. Maxime Laheurte seulement 32e, ne disputera pas la course dimanche. "Je me suis battu pour faire la course demain. Il faut que je me remette en question... je serai là demain pour encourager les copains" a précisé le Français.
France 3 Bourgogne-Franche-Comté et francebleu.fr étaient mobilisés pour une émission spéciale depuis Chaux-Neuve ce samedi après-midi.
La course de ski de fond démarre à 13 minutes et 18 secondes.
11h30 : L'épreuve de saut à ski sur le tremplin remportée par l'Autrichien Franz-Josef Rehrl
Les 50 meilleurs athlètes de la première journée de compétition s'élançaient du tremplin haut de 118 mètres. Franz-Josef Rehrl (Autriche), vainqueur du fond hier, a été le dernier à s'élancer et il remet ça. Meilleur saut de la journée à Chaux-Neuve. L'Autrichien qui a remporté vendredi sa première victoire en coupe du monde s'élancera avec un avantage de 45 secondes dans la course de ski de fond de 10 km. Il sera talonné par un duo japonais composé de Yoshito Watabe et Akito Watabe.Les meilleurs Français Maxime Laheurte et Antoine Gérard partiront quasi trois minutes derrière l'Autrichien.