• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

REVOIR. Chaux-Neuve 2019 : les épreuves de samedi en intégralité avec une nouvelle victoire autrichienne

Victoire ce samedi de Franz Josef Rehrl devant Akito Watabe et Fabian Riessle / © France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot
Victoire ce samedi de Franz Josef Rehrl devant Akito Watabe et Fabian Riessle / © France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot

L'Autrichien Franz-Josef Rehrl s'est imposé à nouveau ce samedi 19 janvier sur le tremplin du Haut-Doubs. 50 athlètes restaient en lice pour cette seconde journée de l'épreuve triple de la coupe du monde de combiné nordique. 

Par Pascal Sulocha

Les épreuves sont commentées par Sylvain Guillaume, médaillé d'argent aux JO d'Albertville 1992 et Clément Jeannin journaliste à France 3 Franche-Comté.


15h45  : L'épreuve  de ski de fond 10 km et deuxième victoire pour l'Autrichien Rehrl     

Il était parti avec 45 secondes d'avance sur ses poursuivants. L'Autrichien Franz-Josef Rehrl remporte sa deuxième victoire en deux jours sur une coupe du monde. Son palmarès était vierge. Le podium du jour est complété par le Japonais Akito Watabe et l'Allemand Fabian Riessle. 
Seuls deux Français entrent dans le top 30 et seront présents sur l'épreuve de ce dimanche. Le Vosgien Antoine Gérard termine 20e, François Braud se qualifie tout juste à la 30e place. Maxime Laheurte seulement 32e, ne disputera pas la course dimanche. "Je me suis battu pour faire la course demain. Il faut que je me remette en question... je serai là demain pour encourager les copains" a précisé le Français.

France 3 Bourgogne-Franche-Comté et francebleu.fr étaient mobilisés pour une émission spéciale depuis Chaux-Neuve ce samedi après-midi.

La course de ski de fond démarre à 13 minutes et 18 secondes.
Chaux-Neuve 2019 samedi : émission spéciale + épreuve de ski de fond 10 km
 

11h30 :  L'épreuve de saut à ski sur le tremplin remportée par l'Autrichien Franz-Josef Rehrl

Les 50 meilleurs athlètes de la première journée de compétition s'élançaient du tremplin haut de 118 mètres. Franz-Josef Rehrl (Autriche), vainqueur du fond hier, a été le dernier à s'élancer et il remet ça. Meilleur saut de la journée à Chaux-Neuve. L'Autrichien qui a remporté vendredi sa première victoire en coupe du monde s'élancera avec un avantage de 45 secondes dans la course de ski de fond de 10 km. Il sera talonné par un duo japonais composé de Yoshito Watabe et Akito Watabe.
Les meilleurs Français Maxime Laheurte et Antoine Gérard partiront quasi trois minutes derrière l'Autrichien. 

 
© FIS
© FIS
Chaux-Neuve 2019 samedi : épreuve de saut HS 118

A lire aussi

Sur le même sujet

Romenay : un homme, qui avait tué sa mère, a été interpellé après la mort de sa grand-mère et de son père

Les + Lus