Le leader de la coupe du monde victime de la casse d'un baton doit se contenter de la 4e place. Deux allemands Rydzek et Fabian Riessle montent sur le podium complété par le japonais Akito Watabe.
Antoine Gérard, le jeune français a réalisé une superbe remontée dans la course de ski de fond de 10 km. Il prend la 16e place, juste devant François Braud 17e après un saut à 104 m sur le tremplin.
La jeunesse de Riiber rattrapée par l'armada allemande
Parti en tête dans la course après avoir remporté le concours de saut, le jeune norvégien Jarl Magnus Riiber aura résisté pendant 6 kilomètres dans la course de fond. Parti avec 46 secondes d'avance sur ses poursuivants, il a été repris avant le 3eme tour par un groupe de 9 athlètes dont les Allemands Riessle, Rydzek et le leader Frenzel. Une fois repris, le groupe a scellé son sort dans le dernier tour de la piste du Lernier. Avec une ultime attaque des Allemands. Juste avant l'arrivée, Eric Frenzel en mettant de l'énergie dans la dernière montée a cassé son baton sur le ski de Fabian Riessle. Lâché de quelques secondes, le leader de la "worldcup" était rageur et décu à l'arrivée.
Maxime Laheurte de retour dimanche
La bonne nouvelle du jour est venue du vosgien Jérôme Laheurte. Le chef de l'équipe de France a annoncé le retour de Maxime Laheurte dans la compétition. Mis au repos ces derniers jours, il viendra compléter les rangs de l'équipe de France dans une nouvelle épreuve individuelle prévue demain à Chaux-Neuve.
Revoir l'arrivée
Victoire de Johannes Rydzek à @ChauxNeuve devant Fabian Riessle et Akito Watabe #chauxneuve pic.twitter.com/Wnh2N032jo
— France3Franche-Comté (@F3FrancheComte) 21 janvier 2017
Le classement de l'épreuve individuelle Gundersen