Dans le Haut-Doubs, le petit village de 250 habitants a préparé son tremplin de saut à ski. Tout est prêt pour accueillir les 54 athlètes de la coupe du monde de combiné nordique ce weekend.
A J-2, les bénévoles et organisateurs peaufinent les derniers détails. La neige est là, le froid a figé les paysages. La piste de ski de fond comme le tremplin de la côte feuillée s'apprêtent à recevoir deux étapes individuelles de la coupe du monde de combiné nordique dont le leader est l'Allemand Eric Frenzel.
Les équipes étrangères sont arrivées tout comme l'équipe de France. L'équipe de Finlande a pu tester la piste de ski de fond. Parmi elle, le mythe Hannu Manninen. Recordman des victoires en coupe du monde, il fait son retour sur le circuit de la coupe du monde après 5 ans d'absence. Manninen vise les mondiaux de Lahti dans un mois chez lui en Finlande.
Si vous n'allez pas à Chaux-Neuve, vous pourrez suivre samedi 21 et dimanche 22 janvier les courses en direct sur le site internet de France 3 Franche-Comté. Clément Jeannin et Sylvain Guillaume, vice champion olympique commenteront les courses.