Deux réfugiés irakiens parmi les bénévoles de Chaux-Neuve

Raad et Wissam sont arrivés dans le Haut-Doubs l'été dernier. Ils apportent leur aide à l'organisation de la coupe du monde de combiné nordique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont chrétiens. Ils habitaient à Karachoch près de Mossoul. Depuis le mois d'août 2016, Raad 34 ans et Wissam 27 ans sont arrivés dans le village de Mouthe dans le Doubs. Ils sont logés dans le village avec leur famille accueillis par la communauté catholique et l'association Accueil Solidarité. 

Les deux hommes ont rejoint le rang des 600 bénévoles autour du tremplin du Haut-Doubs. Ils ont monté et démonteront sur le site le village des partenaires. Ils ont souhaité remercier ainsi le Haut-Doubs et les personnes qui les ont pris en charge. Raad est professeur d'anglais, Wissam est carreleur. Ils ont décidé de rester pour le moment dans le Haut-Doubs. Ils attendent désormais une carte de séjour pour pouvoir travailler. Ils vont aussi prochainement prendre des cours de français.

 

Raad et Wissam sont arrivés dans le Haut-Doubs l'été dernier. Ils prêtent main forte à l'organisation de la coupe du monde de combiné nordique. Avec Antoine Cressier, Responsable des bénévoles au village des partenaires - Andrée Leclerc, vice-présidente de l'association "Accueil et solidarité" de Mouthe- Reportage L.Thierry et JL Saintain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information