Deux réfugiés irakiens parmi les bénévoles de Chaux-Neuve

Raad et Wissam bénévoles sur la coupe du monde / © France 3 Franche-Comté : Lucie Thiery
Raad et Wissam bénévoles sur la coupe du monde / © France 3 Franche-Comté : Lucie Thiery

Raad et Wissam sont arrivés dans le Haut-Doubs l'été dernier. Ils apportent leur aide à l'organisation de la coupe du monde de combiné nordique. 

Par Sophie Courageot

Ils sont chrétiens. Ils habitaient à Karachoch près de Mossoul. Depuis le mois d'août 2016, Raad 34 ans et Wissam 27 ans sont arrivés dans le village de Mouthe dans le Doubs. Ils sont logés dans le village avec leur famille accueillis par la communauté catholique et l'association Accueil Solidarité. 

Les deux hommes ont rejoint le rang des 600 bénévoles autour du tremplin du Haut-Doubs. Ils ont monté et démonteront sur le site le village des partenaires. Ils ont souhaité remercier ainsi le Haut-Doubs et les personnes qui les ont pris en charge. Raad est professeur d'anglais, Wissam est carreleur. Ils ont décidé de rester pour le moment dans le Haut-Doubs. Ils attendent désormais une carte de séjour pour pouvoir travailler. Ils vont aussi prochainement prendre des cours de français.

 

Deux réfugiés irakiens bénévoles à Chaux-Neuve
Raad et Wissam sont arrivés dans le Haut-Doubs l'été dernier. Ils prêtent main forte à l'organisation de la coupe du monde de combiné nordique. Avec Antoine Cressier, Responsable des bénévoles au village des partenaires - Andrée Leclerc, vice-présidente de l'association "Accueil et solidarité" de Mouthe- Reportage L.Thierry et JL Saintain.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus