• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

REVOIR. Chaux-Neuve 2019 : Victoire de Franz-Josef Rehrl sur la coupe du monde de combiné nordique

L'Autrichien Franz Josef Rehrl s'impose ce vendredi 18 janvier sur le tremplin de Chaux-Neuve. / © France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot
L'Autrichien Franz Josef Rehrl s'impose ce vendredi 18 janvier sur le tremplin de Chaux-Neuve. / © France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot

L'Autrichien Frans-Josef Rehrl s'est imposé pour la première fois en coupe du monde. Il remporte la première journée de l'épreuve triple sur le tremplin du Haut-Doubs. A revivre en vidéo sur le site internet de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Par Pascal Sulocha



L'Autrichien Franz-Josef Rehrl s'impose dans les neiges de Chaux-Neuve. C'est sa première victoire en coupe du monde. Il avait réalisé ce matin le meilleur saut sur le tremplin du Haut-Doubs devant son compatriote Mario Seidl. 
 

Sur la piste du Lernier, où les fondeurs ne disputaient ce vendredi que 5 km, l'Autrichien a gardé son avantage, et a été solide sur la piste du Lernier. 

Il s'impose facilement devant le Norvégien Espen Bjoernstad, et l'Allemand Fabian Riessle.

Le premier français au classement est Maxime Laheurte, il termine à la 22e place. Il était parti avec un retard de 1'18 dans la course de ski de fond. 


Les résultats des autres Français ce vendredi

  • 25. Antoine Gérard
  • 26. François Braud
  • 34. Laurent Muhlethaler
  • 53. Lilian Vaxelaire

Demain dimanche, seuls 50 athlètes disputeront la compétition. 

 
 


12h00 - Revoir l'épreuve de saut de vendredi 

Sur le tremplin haut de 118 mètres, les 54 athlètes engagés se sont élancés pour un saut de compétition. Cette année, Chaux-Neuve a la chance d'accueillir une épreuve triple. Trois jours de compétition pour décerner le vainqueur de ce triple. Les athlètes étaient 54 ce vendredi, ils ne seront plus que 50 samedi, et dimanche place aux 30 meilleurs.
Clément Jeannin, journaliste à France 3 Franche-Comté et Sylvain Guillaume, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques d'Albertville 1992 commentent les compétitions.
 

 
Chaux-Neuve 2019 vendredi : épreuve de saut HS 118
  

16h00  : Revoir l'épreuve de ski de fond


Sur la piste du Lernier, les fondeurs vont parcourir 5 kilomètres. Un format de course très court. Les meilleurs sauteurs s'élanceront en premier, charge aux autres de les rattraper.
Chaux-Neuve 2019 vendredi : épreuve de ski de fond 5 km

A lire aussi

Sur le même sujet

Feuilleton : la Nièvre expérimente le dispositif territoire zéro chômeur de longue durée (4/4)

Les + Lus