L'Autrichien Frans-Josef Rehrl s'est imposé pour la première fois en coupe du monde. Il remporte la première journée de l'épreuve triple sur le tremplin du Haut-Doubs. A revivre en vidéo sur le site internet de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.
L’Autrichien Franz Josef Rehrl s’impose à @ChauxNeuve pic.twitter.com/3LMHS8fJ8L
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 18 janvier 2019
L'Autrichien Franz-Josef Rehrl s'impose dans les neiges de Chaux-Neuve. C'est sa première victoire en coupe du monde. Il avait réalisé ce matin le meilleur saut sur le tremplin du Haut-Doubs devant son compatriote Mario Seidl.
Sur la piste du Lernier, où les fondeurs ne disputaient ce vendredi que 5 km, l'Autrichien a gardé son avantage, et a été solide sur la piste du Lernier.
Il s'impose facilement devant le Norvégien Espen Bjoernstad, et l'Allemand Fabian Riessle.
Le premier français au classement est Maxime Laheurte, il termine à la 22e place. Il était parti avec un retard de 1'18 dans la course de ski de fond.
Les résultats des autres Français ce vendredi
- 25. Antoine Gérard
- 26. François Braud
- 34. Laurent Muhlethaler
- 53. Lilian Vaxelaire
Demain dimanche, seuls 50 athlètes disputeront la compétition.
12h00 - Revoir l'épreuve de saut de vendredi
Sur le tremplin haut de 118 mètres, les 54 athlètes engagés se sont élancés pour un saut de compétition. Cette année, Chaux-Neuve a la chance d'accueillir une épreuve triple. Trois jours de compétition pour décerner le vainqueur de ce triple. Les athlètes étaient 54 ce vendredi, ils ne seront plus que 50 samedi, et dimanche place aux 30 meilleurs.Clément Jeannin, journaliste à France 3 Franche-Comté et Sylvain Guillaume, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques d'Albertville 1992 commentent les compétitions.
16h00 : Revoir l'épreuve de ski de fond
Sur la piste du Lernier, les fondeurs vont parcourir 5 kilomètres. Un format de course très court. Les meilleurs sauteurs s'élanceront en premier, charge aux autres de les rattraper.