• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chaux-Neuve : au pied du tremplin, le bonheur des scolaires

© Sarah Rebouh
© Sarah Rebouh

Venir au tremplin, c'est mieux qu'une journée d'école. Paroles d'enfants. Ils étaient nombreux ce vendredi 18 janvier à venir découvrir la discipline du combiné nordique.

Par Sophie Courageot

Chaux-Neuve : au bonheur des scolaires
Reportage S.Courageot, S.Rebouh.

"On les a vu voler comme des oiseaux", "Moi j'ai vu Antoine Gérard et j'ai un autographe", "C'était trop bien, c'est mieux que d'être en classe" : voici quelques unes des phrases entendues au pied du tremplin.

Sous leurs bonnets et leurs sourires, des dizaines d'enfants. Certains sont venus en voisins comme les 18 enfants de la classe primaire de Chapelle-des-Bois et leur enseignante. D'autres sont venus de Haute-Saône, avec leurs enseignants et le comité régional olympique et sportif (CROS).
 
© Sarah Rebouh
© Sarah Rebouh


Pour beaucoup de ces enfants, la discipline du combiné nordique était inconnue jusqu'à ce matin. Ils découvrent le tremplin haut de 118 mètres d'où s'élanceront les meilleurs mondiaux tout le weekend. 

Certains se souviennent du champion Jason Lamy-Chappuis désormais à la retraite, mais aujourd'hui l'idole des moins de 10 ans c'est surtout le jeune et prometteur vosgien Antoine Gérard. Les jeunes restent également en admiration devant les champions du monde par équipe 2013 Maxime Laheurte et François Braud. 
 

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus