Dominique Moreau photographie l'eau dans le monde entier

Quand l'eau devient une oeuvre d'art. La maison de la Réserve accueille l'exposition "L'eau de là". Elle regroupe des photographies époustouflantes. L'eau comme seul le regard d'une photographe peut la capter. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'eau est à seule un tableau. Un tableau composée par la lumière. Dominique Moreau est une photographe voyageuse.  Installée dans le Haut Doubs, elle a parcouru le Jura, les Alpes et l'Arizona pour capter des images de l'eau, élément naturel incontournable dans son oeuvre.

Son premier cliché sur l'eau remonte à l'année 2000, il s'agit d'une photo prise à la cascade des Tufs près d'Arbois dans le Jura. L'eau a dessiné des notes de musique sur le cliché. Au fil des cascades, rivières et plan d'eau, la photographe comtoise enrichit son regard. 

L'exposition est déjà passée par le musée de l'Orangerie à Paris. "L'eau de là" est à découvrir jusqu'au 7 janvier 2018 à la Maison de la Réserve de Labergement-Sainte-Marie dans le Haut-Doubs. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information