Doubs: une procédure d’extradition devrait être engagée pour le meurtrier de Stéphane Puig

L’auteur des coups de couteau qui ont enlevé la vie, lundi 4 août, à Stéphane Puig, s’est rendu hier, mardi 5 août, en Suisse, son pays natal. Une procédure d’extradition devrait être engagée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a d’abord avoué le meurtre à son épouse, par téléphone. Puis le lendemain, mardi 5 août, il s’est rendu aux autorités helvétiques. Une attitude qui sonne comme un aveu de la part du meurtrier présumé de Stéphane Puig.

Le juge d’instruction a ouvert une information judiciaire pour assassinat à son encontre. Une procédure d’extradition devrait être engagée pour rapatrier le suspect en France dans un délai qui variera en fonction du consentement ou non de l’intéressé.

 

Qui est l’auteur du crime ?

D’après nos confrères du Progrès, il serait âgé de 35 ans et résiderait, tout comme la victime, à Villers-le-Lac. C’est avec sa femme que Stéphane Puig entretenait une liaison. D’ailleurs, selon le procureur de la république Alain Saffar, le crime serait passionnel, l’homme ne supportant pas la relation adultère de son épouse.

 

Retour sur les faits

Lundi soir, Stéphane Puig est retrouvé dans une marre de sang sur le pallier d’un de ses voisins. La victime a visiblement cherché à avoir de l’aide.

Il a été tué de 30 coups de couteau portés pour la majorité au niveau du cou.

Stéphane Puig était âgé de 35 ans. Il travaillait au rayon boucherie de Marin Centre. Il était très connu dans sa commune de Villers-le-Lac où il s’adonnait à sa passion le football.

Son autopsie sera pratiquée aujourd’hui, mercredi 6 août.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information