L'équipe du “Vu d'ici” vous fait découvrir Les Grangettes, au bord du lac Saint-Point.

Situé à 900 mètres d'altitude, le village des Grangettes surplombe le lac de Saint-Point / © France 3 Franche-Comté
Situé à 900 mètres d'altitude, le village des Grangettes surplombe le lac de Saint-Point / © France 3 Franche-Comté

Toute l'équipe de "Vu d'ici" s'est rendue aux Grangettes, petit village situé sur les rives du lac Saint-Point dans le Doubs. Au programme, découverte de Port-Titi, petit havre de paix, de la maison du monte-au-lever et rencontre avec les bénévoles qui aident à nettoyer les berges du lac. Reportage.

Par MT

Les Grangettes, c'est un décor de carte postale. Le petit village de 267 âmes se situe sur les berges du lac Saint-Point, entre Pontarlier et la Suisse. Il fait bon vivre sur le troisième plus grand lac naturel de France. Et ce ne sont pas les habitants du hameau coloré d'anciens pêcheurs de Port-Titi qui diront le contraire.

Pour préserver sa beauté, des amoureux du lac organisent tous les ans une journée éco-acquatique qui vise à ramasser les déchets trouvés sur les berges et dans le lac. Ce samedi marquait la 11ème édition.  


Découvrez notre émission "Vu d'ici" : 
L'équipe du "Vu d'ici" vous fait découvrir Les Grangettes, au bord du lac Saint-Point.
Intervenants : Philippe Jacquemet, habitant de Port-titi - Catherine Gindre, propriétaire de la maison du Monte au lever Une émission de : THIERY Lucie, NICOLET Sébastien, BOHÉ Jean-Michel, MONNIN Karl, LOIR Marie

 

Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus