• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Eté dans le Haut-Doubs : Pontarlier se met à la plage

Du volley sur la plage : c'est une des activités proposées cet été à Pontarlier, loin de la mer. / © France 3 Franche-Comté / Jean-Louis Saintain
Du volley sur la plage : c'est une des activités proposées cet été à Pontarlier, loin de la mer. / © France 3 Franche-Comté / Jean-Louis Saintain

Pontarlier, dans le Haut-Doubs, devient "Ponta'beach" jusqu'au 15 juillet. Une plage et des jeux : tout ce qu'il faut pour se sentir en vacances, loin de la mer.

Par R.A.

Prenez la deuxième ville la plus haute de France : Pontarlier. Ajoutez le mot "plage". Ou plutôt "beach", tellement plus vendeur... Mélangez le tout. Le résultat s'appelle "Ponta'beach". 

Pendant deux semaines, pas de vastes étendues vertes ou enneigées qui ont fait la réputation de Pontarlier et du Haut-Doubs. Mais du sable ! 200 tonnes déversées en ville, Grand Cours. 

La ville de Pontarlier et les associations sportives attendent 10 000 visiteurs d'ici le 15 juillet. Attirés par le sport, la culture, et sans doute un peu l'originalité d'une plage à la ville. Un bouffée de vacances à la mer pour les familles qui n'auront pas les moyens de partir.

Les attractions sportives et culturelles ? Des animations musicales, des sports de sable, du trampoline ou encore un mur de d'escalade en glace synthétique. 

Pontarlier aux couleurs de "Ponta'beach" : l'opération se déroule jusqu'au 15 juillet.
 
Pontarlier se met à la plage
Pontarlier, dans le Haut-Doubs, installe une plage d’été en pleine ville. Intervenants : Philippe Besson, Aadjoint au maire de Pontarlier, chargé des sports, Foued Zoulfa, responsable technique du club de boxe de Pontarlier. Reportage : P. Sauthier, J-L Saintain, E. Dubuis.









 

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus