Fuite d'acide chromique à Morteau (25)

L'accident s'est produit en milieu de matinée. La situation est en cours de stabilisation, selon les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Morteau : fuite d'acide chromique

A Morteau aujourd'hui, lors du chargement d'un camion, une fuite de produit chimique s'est produite. L'acide chromique ne s'est pas répandu : il ne pleuvait pas.

Les faits se sont passés ce matin vers 10h30, dans la rue du Maréchal Leclerc à Morteau. Un véhicule de transports de produits chimiques est venu charger des barils contenant de l'acide chromique, généralement utilisé pour chromer les voitures. Un baril s'est alors déchiré et a laissé échapper de l'acide, dans le véhicule et sur la route.

Les pompiers, intervenus rapidement, ont alors procédé à la dépollution du site, qui était en phase de stabilisation à 15h. Fort heureusement, l'absence de pluie a permis d'éviter toute propagation des produits chimiques dans le réseau des égouts.

Le temps des travaux de dépollution, la rue du Maréchal Leclerc a été fermée à la circulation. Le retour à la normale devrait avoir lieu dans la soirée. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés sur cette opération, en provenance des casernes de Morteau, Besançon, Le Russey et Pontarlier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information