L'accident s'est produit en milieu de matinée. La situation est en cours de stabilisation, selon les pompiers.
Morteau : fuite d'acide chromique
A Morteau aujourd'hui, lors du chargement d'un camion, une fuite de produit chimique s'est produite. L'acide chromique ne s'est pas répandu : il ne pleuvait pas.
Les faits se sont passés ce matin vers 10h30, dans la rue du Maréchal Leclerc à Morteau. Un véhicule de transports de produits chimiques est venu charger des barils contenant de l'acide chromique, généralement utilisé pour chromer les voitures. Un baril s'est alors déchiré et a laissé échapper de l'acide, dans le véhicule et sur la route.
Les pompiers, intervenus rapidement, ont alors procédé à la dépollution du site, qui était en phase de stabilisation à 15h. Fort heureusement, l'absence de pluie a permis d'éviter toute propagation des produits chimiques dans le réseau des égouts.
Le temps des travaux de dépollution, la rue du Maréchal Leclerc a été fermée à la circulation. Le retour à la normale devrait avoir lieu dans la soirée. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés sur cette opération, en provenance des casernes de Morteau, Besançon, Le Russey et Pontarlier.