• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Là-Haut : une saison exceptionnelle pour la station de Métabief

© NZ
© NZ

Depuis le début du mois de février, la station de Métabief dans le Haut-Doubs, bénéficie de conditions idéales pour recevoir les passionnés des sports d'hiver. Neige abondante, soleil omniprésent et températures douces... le cocktail est idéal !

Par NZ et Lucie Thiery

La station de Métabief fait le plein !

Pour tous les fans de glisse et de balades dans la neige, difficile de résister à une ambiance comme celle de ce mois de février.

La neige est tombée en abondance dès mi-janvier et les températures négatives ont permis de la préserver jusqu'aux vacances d'hiver.
Le soleil, installé depuis le début du mois, complète le tableau idéal des "vacances à la neige" !
© NZ
© NZ

De nombreux "fondus" de la neige ont choisi la station, qu'ils soient locaux ou touristes. La semaine dernière Métabief a battu son record de fréquentation avec 43 000 journées skieurs comptabilisées, du jamais vu ces 15 dernières années.

A la semaine ou pour le week-end, la station et ses différentes infrastuctures font le plein.

En France, ce sont 50 à 60 millions de touristes qui affluent vers les domaines skiables français. Les petites et moyennes stations comme Métabief tirent leur épingle du jeu ces dernières années et enregistrent les plus fortes hausses de fréquentation (source : domaines skiables de France)
Là-haut - station Métabief
 

Pic d'activité pour les équipes

En saison, le nombre de salariés employés par la station passe de 25 à 140. Pisteurs secouristes, agents de maintenance, administration, accueil, caisse, c'est tout une fourmillière bien rodée s'active en coulisses pour permettre aux touristes de dévaler les pistes. 

Le domaine de Métabief c'est 37 km de pistes tous niveaux réparties sur trois secteurs : Métabief, Les Longevilles Mont d'Or et Piquemiette/Les Tavins. 35 pistes : 9 vertes, 12 bleues, 11 rouges, 3 noires de 900 mètres à 1423 mètres d'altitude. 

 
© NZ
© NZ


 

Plus d'informations :
- Le site internet de l'office du tourisme de Métabief 
Tel : 33 (0)3 81 49 13 81

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mâcon : la crise dure aux urgences de l'hôpital

Les + Lus