La station de ski du Haut-Doubs a vu arriver les premiers vacanciers de la zone B. Sous le ciel bleu, ces touristes venus du Nord, Alsace ou Normandie vont profiter de la neige et du soleil.
C'est le temps fort de la saison hivernale. Quatre semaines de vacances de février vitales pour les stations du massif du Jura.
A Métabief, les vacances commencent bien avec 80 centimètres de neige fraîche au pied des pistes et plus d'1,30 m au sommet.
Les 35 pistes de ski alpin sont ouvertes, les pistes nordiques sont toutes tracées.
Les vacanciers de la zone B sont venus pour beaucoup en famille. D'Alsace, Normandie, Pays de la Loire ou Nord, on vient ici profiter des joies de la glisse. Pendant ces quatre semaines de vacances, 150.000 touristes vont défiler sur les pistes de la principale station du Haut-Doubs.
Les réservations sont quasi complètes pour les trois premières semaines de vacances, il reste encore un peu de places sur la dernière semaine de ces vacances de février.
A Métabief, 140 saisonniers sont sous contrat pour faire fonctionner la station. Elle acceuillera le 26 février une étape du Ladies Night Tour, une compétition de slalom parallèle.
La station de @skimetabief fait le plein sous le soleil ! Les vacanciers de la zone B sont au rendez-vous. 150 000 skieurs sont attendus ces 4 prochaines semaines ! 80 a 130 cm d’enneigement ! Reportage 12h et 19h sur @F3FrancheComte pic.twitter.com/tLdl967x9a
— Lucie Thiery (@LucieThiery) 12 février 2019
Reportage dans le 19/20