Les Franc-Comtois continuent sur leur lancée, avec cette fois la sauteuse de Chaux-Neuve qui obtient son second podium en Coupe du monde avec un saut majestueux à 92,5 mètres. Le meilleur résultat de sa carrière.
Quel exploit pour la Franc-Comtoise Joséphine Pagnier ! Elle obtient son second podium en Coupe du monde avec un saut majestueux à 92,5 mètres, qui la propulse sur le devant de la scène du ski tricolore. À seulement 21 ans, la Haut-Doubienne entame sa sixième saison sur le circuit mondial. Le monde du saut à ski a donc été témoin d'une performance exceptionnelle, mettant en lumière la remarquable ascension de Joséphine Pagnier.
Revivez le saut qui a permis à Joséphine Pagnier d'aller chercher cette 2️⃣e place. 😍🥈
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 2, 2023
🎥 @Eurosport_FR
pic.twitter.com/hGkHBBeXKj
Meilleur résultat de sa carrière
Une performance qui intervient au lendemain de la victoire de Lou Jeanmonnot en coupe du Monde de Biathlon. Cette fois, c’est à la star de Chaux-Neuve de briller en prenant la 2ᵉ place de la première étape de Coupe du monde de saut à ski féminin, sur petit tremplin olympique de Lillehammer. À l’issue du premier saut, elle apparait troisième au classement. C’était sans compter sur le second saut, qui lui permet finalement d’accéder à la deuxième marche du podium. Elle termine derrière la Japonaise Ito et devant la Canadienne Loutitt.
Avec cette performance, elle marque le meilleur résultat de sa carrière. Maintenant, place à l’épreuve sur grand tremplin qui se déroulera dimanche.