VIDEO. Jura : les trois bébés lynx sont sauvés

Leur mère avait été victime d'une collision routière le 25 septembre à Châtillon dans le Jura. Les bébés dans la nature étaient en danger. L'association Athenas a réussi à les capturer tous ensemble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les petits lynx avaient été repérés mais ils étaient dans la nature livrés à eux-mêmes. Leur mère allaitait encore quand elle été fauchée sur la route. La femelle avait 5 plombs de chasse dans le corps. 

Trois jours après la récupération de la femelle lynx victime de traumatisme crânien et d'une fracture, les bénévoles d'Athenas ont posé des pièges photos puis des cages pièges .

Sans leur mère, ces jeunes lynx étaient en danger de mort. 
 

Durant la nuit du 28 septembre, les bénévoles ont été aperçu par deux fois traversant la route. Ils ont finalement cheminé vers les cages pièges. Affamés et déjà amaigris, les jeunes, âgés de 4 mois ont consommé les appâts d’1kg en quelques minutes. Les trois lynx deux mâles et une femelle pourront donc d’ici quelques temps être remis en contact avec leur mère. La famille lynx sera relâché dès que la mère sera sur pied. 

Trois lynx ont été fauchés sur la route au mois de septembre en Bourgogne-Franche-Comté. L'association Athenas est inquiète car la population de lynx ne compte qu'une centaine d'individus sur le massif Jurassien. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information