Situé dans le Haut-Doubs, en pleine nature, le centre de vacances, le Barboux veut s'agrandir, seule solution pour continuer son activité. Pour aider à financer le projet, une soirée de soutien est organisée le 4 juin à la Rodia, à Besançon.
Des milliers d'enfants, franc-comtois ou venus d'ailleurs, sont passés entre ces quatre murs...Le centre de loisirs et de vacances le Barboux, situé en pleine nature, au coeur du Haut-Doubs, accueille classes vertes, classes de neiges, colonies de vacances depuis 1939. L'établissement est destiné aux populations les moins aisées, ou les classes moyennes. Aujourd'hui, l'association qui le gère veut développer le site.
Un projet sur 5 ans
Un vaste projet d'agrandissement est programmé, il est prévu sur 5 ans et devrait coûter 3 millions d'euros. L'objectif est de passer de 90 à 160 couchages, pour pouvoir ouvrir toute l'année, aujourd'hui, le site a encore des périodes de fermeture. Sans ces travaux, les responsables de l'association affirment que la structure ne pourra pas continuer, et devrait fermer ses portes
Une soirée soutien
Sur le papier, l'idée est bonne, mais encore faut-il mettre la main à la poche. Le Barboux doit s'autofinancer à 80%; c'esy la règle. Pour présenter le projet et convaincre des financeurs, l'association organise une soirée de soutien, le 4 juin prochain à la Rodia, avec au programme de nombreuses animations.