Alors que les pompiers intervenaient sur l'incendie d'un pavillon de Levier (Doubs) causé par une explosion, le corps de la propriétaire de la maison a été retrouvé à l'arrière de son véhicule. Une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon.
Un drame en deux temps. Il y a l'explosion, d'abord, qui survient aux alentours de 12h30 dans un pavillon situé rue du Plane, à Levier, immédiatement suivie d'un départ d'incendie. La circulation est interrompue, les sapeurs pompiers déployent de gros moyens pour circonscrire le feu qui détruit la toiture.
Et c'est dans un deuxième temps qu'ils découvrent le corps sans vie de la propriétaire de la maison, à l'arrière de son véhicule. La voiture, qui se trouvait dans le garage au début de l'incendie, avait été déplacée par un voisin, pompier volontaire, qui n'a pas vu le corps de la victime à l'arrière dans la précipitation.
D'après nos confrères de l'Est Républicain, il pourrait s'agir d'un acte désespéré de la propriétaire de la maison. Les circonstances du décès pourraient être dues à l'usage d'une arme blanche.