Le nouveau visage de l'équipe de France de combiné nordique

Equipe de France de combiné nordique / © France 3 Franche-Comté - Pascal Sulocha
Equipe de France de combiné nordique / © France 3 Franche-Comté - Pascal Sulocha

Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix ne sont plus là. François Braud reste leader d'une équipe où la relève des jeunes arrive. 

Par Sophie Courageot

L'équipe de France de combiné nordique


Ils sont présents à Chaux-Neuve

  • François Braud, 29 ans
  • Maxime Laheurte, 30 ans
  • Laurent Muhlethaler, 18 ans
  • Tom Balland, 21 ans
  • Samuel Guy, 26 ans
  • Geoffrey Lafarge, 27 ans
Dans l'équipe de France A, un quator qui mèle expérience et espoir du combiné nordique. A Chaux-Neuve, l'équipe de France de combiné prépare sereinement l'avenir. Objectif en ligne de mire : les championnats du monde de 2018.

Après le départ à la retraite de l'homme en or, Jason Lamy-Chappuis, le maillot de leader repose désormais sur le chamoniard François Braud. Né à Pontarlier, le chef de file du combiné semble avoir trouvé ses marques dans cette saison du renouveau.

Avec Maxime Laheurte, on a un rôle plus important dans l'équipe avec la nouvelle génération qui arrive. On essaye de les guider. Ca se passe super bien. Il y a une bonne ambiance"

confie-t-il au pied du tremplin.

L’hiver dernier, a décroché une médaille individuelle aux Mondiaux de Falun avant de remporter l’or en team sprint pour la dernière course internationale de Jason Lamy Chappuis. Il pointe pour l'instant à la 14ème place du classement mondial. 

Pur produit de Prémanon, le pôle d’élite du ski nordique français, Laurent Muhlethaler, 18 ans, est un nouveau visage. Au talent prometteur. Excellent sauteur, il rivalise déjà avec ses aînés sur les tremplins. Il a d'ailleurs réalisé le meilleur saut de réserve ce matin à Chaux-Neuve. Mais il doit encore progresser en ski de fond, confie son chef d'équipe. 

 

Le nouveau visage de l'équipe de France de combiné nordique
reportage de Clément Jeannin, Laurent Brocard

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus