L'attaque a eu lieu ce midi sur une plage de Saint-Gilles. La victime âgée de 36 ans était née à Besançon et résidait à Morteau.
Le voyage de noces d'un couple franc-comtois a tourné au drame ce matin sur une plage de la Réunion.L'attaque s'est produite à Saint-Gilles, sur la côte Ouest de l'île. L'homme pratiquait le surf à une cinquantaine de mètres de la plage.
L'alerte a été donnée par un baigneur qui a vu du sang dans l'eau et a prévenu les maîtres-nageurs. Ils se sont aussitôt mis à l'eau pour porter secours à la victime et la ramener sur la plage. Elle se trouvait en état d'arrêt cardio-respiratoire. Le surfeur a été mordu par le requin au bras et à la cuisse.
L'homme de 36 ans, n'a pu être réanimé malgré une demi-heure de massages cardiaques.
La victime a été chargée à deux reprises par l'animal, sur la plage des Brisants de Saint-Gilles, très fréquentée en ce jour férié.
Il pratiquait le surf "de manière isolée", selon la préfecture. Selon nos confrères de La Réunion 1ère, le drapeau orange "risque requin" était hissé depuis ce matin.
L'épouse de la victime, qui était sur la plage quand l'accident est survenu, a été prise en charge, en état de choc, par les pompiers. Le couple s'était marié en septembre 2012. La victime était père d'un petit garçon.
Cette attaque mortelle de requin est la première depuis le début de l'année sur l'île, où l'animal a tué trois personnes en 2012 et 2011.
Les attaques ont lieu principalement à Saint-Gilles, la zone balnéaire.
Le 19/20 de Réunion 1ère est essentiellement consacré ce soir à cette nouvelle attaque.
Le reportage de nos confrères de France Télévisions à la Réunion