Les habitants du Haut-Doubs rendent hommage à Damien Boiteux

© France 3 Franche-Comté : Sébastien Poirier
© France 3 Franche-Comté : Sébastien Poirier

Depuis hier l'église du Russey ne désemplit pas. Beaucoup viennent s'incliner devant le cercueil du soldat français tué au Mali. 

Par Sophie Courageot

Un cercueil recouvert du drapeau tricolore. Un képi. Des médailles. Et le portrait de Damien Boiteux à côté de son hélicoptère.

Depuis jeudi 10h, les habitants du Haut-Doubs défilent pour s'incliner devant l'enfant du pays. Une solidarité, une chaleur humaine qui contraste avec le froid polaire qui règne ces jours ci sur le Haut-Doubs.

Trois registres sont mis à disposition du public. La famille de Damien Boiteux est très impliquée dans la vie associative et dans la paroisse. Les amis, les voisins, les anonymes ont fait le déplacement. 

Les obsèques du soldat français tombé au premier jour de l'engagement des troupes françaises au Mali auront lieu demain samedi à 14h30.

De nombreuses personnalités et des militaires du régiment d'hélicoptère de Pau sont attendus. Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances représentera le gouvernement. 

La commune s'attend à une foule nombreuse. Le son et la vidéo seront retransmis sur le parvis de l'église. Les 800 places de l'église ne suffiront pas à accueillir la foule. 

L'hommage du Russey à Damien Boiteux

DMCloud:30279
Une chapelle ardente au Russey
Reportage : Bintou Sidibé et Sébastien Poirier










A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus