Levier veut devenir une station de trail

Dans le Haut-Doubs, la communauté de communes de Levier veut séduire les sportifs et les traileurs. Une station de trail est en train de naître. 

© France 3 Franche-Comté : Jean-Louis Saintain
La communauté de communes souhaite relancer le tourisme par le sport. 12 à 15 parcours de 6 à 18 km seront balisés à terme de manière permanente. Le trail sera-t-il un vecteur de dynamisme pour un territoire un peu oublié, loin de la grande station de Métabief ?  Elus et commerçants veulent y croire. Le balisage a commencé. Les parcours seront consultables sur une appli mobile. 

En empruntant ces circuits en pleine nature, les touristes et sportifs locaux pourront découvrir et redécouvrir la richesse de ce territoire, sur la route des sapins.

Dans ce secteur, aucune sentier touristique n'existe. Les parcours de trail mèneront vers des paysages authentiques. Des écrins de verdure qui renferment parfois quelques trésors comme le passage de Chalamont, une des portes à péage de la route du sel au 13e siècle. On peut découvrir aussi dans ce secteur des épicéas de plus de 200 ans. 

Levier veut devenir une station de trail


Où trouver les parcours ?


► Sur le site internet de la station de trail de Levier 

9 parcours sont en cours de création. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trail sport