La station de ski du Haut-Doubs a pu ouvrir quelques pistes de ski alpin ce wekeend du 15-16 décembre. Une ouverture qui pourrait bien être éphémère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la neige du milieu de semaine a permis d'ouvrir quelques pistes, les skieurs étaient peu nombreux ce weekend à s'élancer. Il faut dire que la météo n'était pas des plus favorables avec un fort vent et de la pluie même en altitude et un redoux implacable. 11 degrés au bas des pistes ! 

Résultat une neige lourde sous les lattes des skieurs. Et les prévisions météo prévoient une douceur en montagne jusqu'à Noël. Pas d'or blanc à l'horizon dans les montagnes du Jura. "Ce n'est pas une catastrophe, c'est de saison" explique Laurent Pourchet, restaurateur. "Il y a de toute façon très peu de gens qui viennent skier la semaine avant Noël" ajoute-t-il.


Cela s'annonce assez difficile pour commencer les vacances de Noël


Le responsable des pistes Sylvain Authier a scruté les prévisions. "On va devoir fermer la station ce soir jusqu'aux prochaines chutes de neige ou froid pour faire de la neige de culture" explique-t-il. La station devait ouvrir officiellement le weekend du 21 décembre.

Côté grève des transports, la station ne pense pas être impactée par les mouvements sociaux. Les vacanciers ne viennent pas à Métabief en train, la station n'étant pas desservie par le réseau ferroviaire. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information