Métabief : Encore de la neige à Noël ? C'est mal parti !

La saison hivernale démarre pour la station de ski avant un peu de neige en cette mi-décembre. / © Philippe Arbez - France Télévisions
La saison hivernale démarre pour la station de ski avant un peu de neige en cette mi-décembre. / © Philippe Arbez - France Télévisions

La station de ski du Haut-Doubs a pu ouvrir quelques pistes de ski alpin ce wekeend du 15-16 décembre. Une ouverture qui pourrait bien être éphémère. 

Par Sophie Courageot

Si la neige du milieu de semaine a permis d'ouvrir quelques pistes, les skieurs étaient peu nombreux ce weekend à s'élancer. Il faut dire que la météo n'était pas des plus favorables avec un fort vent et de la pluie même en altitude et un redoux implacable. 11 degrés au bas des pistes ! 

Résultat une neige lourde sous les lattes des skieurs. Et les prévisions météo prévoient une douceur en montagne jusqu'à Noël. Pas d'or blanc à l'horizon dans les montagnes du Jura. "Ce n'est pas une catastrophe, c'est de saison" explique Laurent Pourchet, restaurateur. "Il y a de toute façon très peu de gens qui viennent skier la semaine avant Noël" ajoute-t-il.


Cela s'annonce assez difficile pour commencer les vacances de Noël


Le responsable des pistes Sylvain Authier a scruté les prévisions. "On va devoir fermer la station ce soir jusqu'aux prochaines chutes de neige ou froid pour faire de la neige de culture" explique-t-il. La station devait ouvrir officiellement le weekend du 21 décembre.

Côté grève des transports, la station ne pense pas être impactée par les mouvements sociaux. Les vacanciers ne viennent pas à Métabief en train, la station n'étant pas desservie par le réseau ferroviaire. 
 
Métabief : Encore de la neige à Noël ? C'est mal parti !
L'ouverture anticipée des pistes ces 15 et 16 décembre aura été ternie par un redoux brutal. Reportage F.Menestret, P.Arbez avec Sylvain Authier Responsable service des pistes Laurent Pourchet Restaurateur

 

Sur le même sujet

Les + Lus