Métabief : les saisonniers pas tous logés à la même enseigne

Le nombre de saisonniers dans les zones de montagne a diminué de plus de moitié l'hiver dernier d'après le ministère du Travail. De grandes différences de statuts existent. Exemple à Métabief, dans le Doubs, entre ceux qui travaillent pour les activités de loisirs ou pour la restauration.

Selon le ministère du travail, le nombre de saisonniers dans les zones de montagne a diminué de plus de moitié l'hiver dernier. Cette baisse est bien évidemment liée au contexte sanitaire qui touche toutes les zones touristiques, dont les stations de ski. Mais tous les saisonniers ne sont pas logés à la même enseigne. Car en fonction des professions, il existe des disparités au niveau des statuts. La station de Métabief reprend les mêmes saisonniers mais les restaurateurs, dans le même temps, peinent à trouver du personnel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité