Vous aimez le nordique. Vous en aurez. Le thermomètre affichera -20° samedi au petit matin à Chaux-Neuve (Doubs). Mais le mercure remontera très vite pour les spectateurs attendus en nombre sur la coupe du monde de combiné.
Plus de 10.000 spectateurs attendus pendant le weekend. Et deux fois plus de paire de gants, de moufles, sans oublier les bonnets de toutes les couleurs. Chaux-Neuve comme chaque hiver ça se mérite.
La vague de froid concernera encore ce weekend le Haut-Doubs. A Chaux-Neuve, village voisin de la petite Sibérie de Mouthe, le thermomètre devrait afficher -20° au petit matin, -9° encore vers 10 heures. Samedi premier jour de compétition, le mercure grimpera vite. Selon météo France, il devrait faire aux alentours de 0 degrés vers 13 heures....au moment de l'épreuve de saut à ski. On a testé ce vendredi pour l'ouverture de la compétition. Même pas froid réchauffés par le soleil au pied du tremplin ! Pour la course de ski de fond, comptez sur un beau soleil et 2 petits degrés Le vent sera très léger et tourbillonnant.
Dimanche, le temps restera sec avec un ciel un peu voilé. -13° au réveil dans le Haut-Doubs. 1° grand maximum au meilleur de la journée.
Et si le froid, vous refroidit. N'oubliez pas. Toutes les épreuves sont à suivre en direct sur le site internet de France 3 Franche-Comté.
Les conseils des habitués
- Bien se chausser
- Bien s'habiller
- Ne pas oublier les lunettes de soleil !