Morteau : important incendie, le garage Renault ravagé par les flammes

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 3 février, en fin d'après-midi au garage Renault de Morteau dans le Haut-Doubs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le panache des fumées est visible dans tout le val de Morteau. Le feu s'est déclaré vers 17h20. Les 12 personnes qui travaillaient dans le garage ont pu quitter les lieux avant l'arrivée des pompiers. A l'arrivée des secours, la toiture était embrasée. Ce sinistre était difficile à maîtriser en raison du stockage de peinture et de pneus enflammés. Un pompier a été blessé. Le bâtiment fait 600 m2, il abrite aussi une cellule de la société DICOM vendant de l'électroménager.

La rue de la Louhière et la route RD437 menant des Fins à Morteau ont été coupées jusqu'à 23h30. Les pompiers ont déployé d'importants moyens, une grande échelle, trois fourgons et une cellule eau émulseur mousse. Les gendarmes sont sur place. On ignore pour l'instant comment le feu s'est déclenché dans le garage automobile.  Les 17 employés RENAULT et 2 employés DICOM devraient être en chômage technique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information