PHOTOS-VIDEOS : La Franche-Comté sous la neige début mai

Une partie des habitants de la Franche-Comté s'est réveillé avec comme horizon des paysages enneigés. Pas banal pour un 5 mai ! Selon Bruno Vermot-Desroches, de Météo France, des épisodes neigeux surviennent dans le Haut-Doubs environ tous les dix ans. En plaine, c'est plus exceptionnel. 



Le plus étonnant pour cet épisode de l'année 2019 est que la neige tienne dans la végétation. 
Les saints de glace ne sont pas encore passés. Tout peut encore arriver dans notre région !! Dans la tradition, mieux vaut ne rien planter avant qu'ils ne soient passés. Les saints de Glace sont les jours de la St Mamert (11 mai), St Pancrace (12 mai) et St Servais (13 mai).
 

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos ont été publiées comme celles de la page Météo franc-Comtoise. Le jeune fan de météo Ilyes Ghouil a publié cette vidéo tournée sur les hauteurs de Vanclans. 
 
Ces températures hivernales ne rassurent pas les viticulteurs du Jura d'autant plus que des gelées sont encore attendues lundi matin avant le retour du soleil accompagné de températures plus clémentes.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité