Pontarlier : Animaux torturés, magasin saccagé, la jardinerie de Doubs victime d'une intrusion nocturne

La jardinerie Villaverde située sur la zone commerciale de Doubs est restée fermée ce mardi 7 mai au matin. Plusieurs individus se sont introduits dans le magasin. Les dégâts sont importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le directeur du magasin va déposer plainte. Les dégâts ont été découverts ce matin. Toute la matinée, les salariés se sont attelés à remettre en état les lieux et à constater les tristes dégâts.

L'intrusion remonte à la nuit dernière. Les cambrioleurs ont détruit des portes coulissantes, saccagé des caisses en y cherchant de l'argent. Des plantes ont été vandalisées sous la serre. Mais ce sont surtout les dégâts dans l'animalerie qui ont choqué le directeur et les salariés. "Ils ont cassé des aquariums, avec une centaine de poissons. Des lapins ont été torturés, des oiseaux relâchés, d'autres blessés" raconte Monsieur Chopard le responsable du magasin. "Il n'y a pas d'argent dans nos caisses, les voleurs devraient le savoir. C'est de la violence gratuite" déplore t-il.
 



La direction du magasin s'attèle à recenser la casse. Les dégâts pourraient atteindre les 60.000 euros. Une enquête de police est en cours afin de retrouver le ou les auteurs de ces faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information